2018 : la grande année de Bureaux & Co

2018-la-grande-annee-de-bureaux-co

Spécialisé dans le coworking, Bureaux & Co va passer de 2 à 6 espaces à Montpellier et se prépare à ouvrir une vingtaine de tiers lieux en France, tantôt directement, tantôt avec des franchisés.

Créé en 2014 à Montpellier, Bureaux & Co affiche de grandes ambitions pour 2018. Pour commencer, Bureaux & Co va passer de deux à 6 espaces dans la métropole montpelliéraine. L’enseigne avait « modestement » débuté en 2014 avec l’ouverture d’un espace de 700 m² dans le nord-ouest de la ville (Parc 2000). En l’occurrence, ce premier espace (qui propose une vingtaine de bureaux, deux salles de réunions, des salons, un espace dédié à la restauration…) était arrivé à saturation et Bureaux & Co a donc ouvert en septembre 2017 un deuxième site, de 1 700 m² cette fois, dans le centre « Le Millénaire-Le Stratège ».

« Nous proposons dans ce cas plus de 50 bureaux, 500 m² pour le coworking, des salles de réunion…, résume Anne Faverdin, cofondatrice de Bureaux & Co (avec Nordine El Ouachmi). Nous en étions à 87% de taux de remplissage fin 2017 et nous allons atteindre 100% dès février 2018 ». Dans ce contexte, Bureaux & Co prévoit d’ouvrir quatre nouveaux espaces à Montpellier en 2018. « Cela nous permettra d’avoir un maillage plus fort de l’agglomération montpelliéraine, mais également de proposer de nouveaux formats, d’aborder de nouvelles thématiques et d’accueillir de nouveaux publics », précise Anne Faverdin.

Bureaux & Co n’entend pas en rester là et inaugurer une vingtaine d’espaces de travail collaboratif au niveau national.

Anne Faverdin et Nordine El Ouachmi, les deux cofondateurs de Bureaux & Co.

Un réseau national dès 2018

Bureaux & Co va ainsi investir une vingtaine de nouveaux espaces courant 2018, dont les 8 projets que l’enseigne a mis sur pied pour la SNCF dans les régions Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine ou Occitanie. « Certains projets sont portés directement par Bureaux & Co, mais nous allons également travailler avec des partenaires franchisés », explique Anne Faverdin.

De fait, Bureaux & Co va changer de dimensions en 2018 et prépare le lancement d’un nouveau site Internet d’ici l’été. Fin 2018, Bureaux & Co devrait ainsi compter une dizaine de salariés pour gérer ses différents espaces et inaugurer de nouveaux types d’animations. Enfin, les responsables préparent le lancement d’espaces dédiés aux métiers de la santé, qui portera un nom spécifique : Réso Santé.

Pascal Boiron, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire