e-tourisme & e-santé mis en avant par le projet européen Links Up

e-tourisme-e-sante-mis-en-avant-par-le-projet-europeen-links-up

Lancé en octobre 2016, le projet européen Links Up est porté par plusieurs territoires du Sud-Ouest de l’Europe, dont l’Occitanie et l’un de ses champions historiques de la e-santé, Castres-Mazamet Technopole.

Le but principal du programme Links Up est de faciliter l’accès aux financements pour les startups de la e-santé et du e-tourisme, deux secteurs majeurs pour l’eurorégion européenne Pyrénées-Méditerranée et SUDOE (SUD-Ouest de l’Europe). En l’occurrence, ce projet, initié en octobre 2016, vise un territoire plus vaste. En plus de l’Occitanie, de la Catalogne et des Îles Baléares, il concerne également la région de Murcie et le Portugal.

Dans ce contexte global, Castres-Mazamet Technopole joue un rôle central, notamment bien sûr en matière de e-santé. D’ailleurs, après la première réunion de Links Up, qui a eu lieu à Murcie en mai 2017 et a précisé la feuille de route du projet (qui prendra fin en juin 2019), la première réunion spécialisée s’est tenue à Castres en juillet 2017 à l’occasion d’Université d’été de la e-santé..

Au printemps 2018, ce sera au tour de la thématique du e-tourisme d’être développée, lors d’un événement qui sera organisée à Palma de Majorque, dans les Îles Baléares. Les détails de cette rencontre sont précisés à l’issue de la réunion de préparation qui a eu lieu de 29 novembre 2017 aux Îles Baléares. On sait toutefois qu’une délégation de 30 startups et de 10 grands comptes présents en Occitanie se rendront au sud de l’eurorégion en mai 2018.      

MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire