NUMA Toulouse : inauguration et premières startups

numa-toulouse-inauguration-et-premieres-startups

Après Montpellier, NUMA a inauguré ce 15 novembre 2017 sa seconde structure en province. Elle a présenté à cette occasion 6 startups qui font partie de sa 1ère promotion.

L’accélérateur NUMA est désormais officiellement actif à Toulouse. Le 15 novembre 2017, NUMA a réuni environ 150 personnes pour sa soirée d’inauguration, qui a été ouverte par le Directeur de NUMA Toulouse, Cédric Mallet (en photo ci-dessus).

NUMA Toulouse, sous la houlette de son Business Manager Muriel Thuillier (voir notre article) à à cette occasion présenté 6 startups faisant partie de sa 1ère promotion (une des originalités de NUMA est de prendre une participation dans le capital des entreprises sélectionnées).

Muriel Thuillier, Entrepreneur en Résidence (EIR) et Business Developer de NUMA Toulouse, a participé à la sélection de startups dans les domaines très divers : rugby, jardins urbains, recrutement, couture, gestion des stocks, garde de chiens…

● Craftine : Société de mercerie créative créée à Auch, Craftine développe la Craftine Box, première box couture livrée tous les deux mois à destination d’une clientèle féminine en pleine croissance sur le créneau DIY.


● Staffman : La startup Staffman propose de résoudre un problème récurrent au sein des entreprises du numérique : comment trouver des ingénieurs dans des délais très courts. Par leur plateforme ils permettent la mise en relation de ces entreprises et de leurs disponibilités dans leurs équipes.


● Emprunte mon toutou : La startup Emprunte mon toutou est faite pour les maîtres chiens et ceux qui aimeraient profiter de la compagnie d’un chien le temps d’un moment. Pratique pour les maîtres de chien qui, au lien de prendre un dog sitter, peuvent se libérer du temps tout en faisant un heureux ou une heureuse.


● Let’s Go : Une solution clé en main dédiée aux e-commerçants pour optimiser leur stock. La Startup Predify tire son avantage concurrentiel dans son algorithme prédictif et dans son marché extrêmement vaste. Son outil se plug, pour l’instant, sur Prestashop, Magento ou Woocommerce ce qui lui confère un CA potentiel très élevé. Predify en quelques mot : Vendez mieux, vendez plus !


● Rugbynistère : La société de média dédié aux fans de Rugby est en pleine croissance. Fort de sa communauté de passionnés ils sont premiers sur les réseaux sociaux et ne comptent pas s’arrêter là. Abonnement et publicité sont leur cheval de bataille dans ce business concurrentiel.


● Citizen Farm : La Startup qui révolutionne l’agriculture en utilisant la technique de l’aquaponie s’attaque à deux marchés : BtoC et BtoB. Son marché est en pleine croissance, véritable outil de production et de pédagogie, sa ferme urbaine n’a pas fini de se développer. De l’aquarium pour particuliers à la ferme de 30m² en passant par ses fermes de production Citizen Farm s’est doté de toutes les armes pour réussir.

Pascal Boiron, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire