Ariège : Digitanie, une entreprise de services numériques sociale et solidaire

ariege-digitanie-une-entreprise-de-services-numeriques-sociale-et-solidaire

Créée en mars 2017 à Saverdun, Digitanie propose une offre complète de services numériques aux entreprises et aux collectivités. Avec à la clé, une finalité sociale.

De gauche à droite : Jehanne Portefaix, gérante de Digitanie, Tim Akeroyd, responsable marketing, et David Jonckeau, responsable technique.

Pour Digitanie, la lutte contre l’exclusion passe par le numérique. Nouvelle venue dans le paysage ariégeois des SCOP*, l’entreprise a été créée en mars 2017 par Jehanne Portefaix, Tim Akeroyd et David Jonckeau, trois professionnels chevronnés résidant depuis plusieurs années en Ariège. « Notre objectif de départ était de créer une entreprise d’insertion, qui contribue au développement local. Or dans le département, l’offre de services numériques destinée aux professionnels était quasiment inexistante », explique Jehanne Portefaix, gérante de Digitanie.

Ciblant les PME-TPME et les collectivités, l’offre de « coaching numérique » proposée par l’entreprise couvre l’ensemble de la chaîne, depuis le conseil en solutions, la communication digitale, le développement de sites d’e-commerce ou de logiciels de gestion… « Notre ambition est de répondre aux besoins élémentaires des entreprises et des collectivités locales en matière de numérique. Nous privilégions des outils simples et efficaces. Nous partageons nos savoir-faire avec nos clients pour les impliquer dans un échange durable », souligne Jehanne Portefaix.

La jeune SCOP ariègeoise, dont les  démarches pour être conventionnée Entreprise d’Insertion sont en cours, vient de recruter son premier salarié, un développeur web. Elle espère embaucher deux personnes supplémentaires durant le premier semestre 2018.

Chantal Delsouc, MID e-news

* En 2016, le département de l’Ariège comptait 14 Scop et Scic, représentant un total de 200 emplois  et près de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, selon l’Union Régionale des Scop Midi-Pyrénées.

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire