Aude : IMInnov lance sa campagne sur Kickstarter

aude-iminnov-lance-sa-campagne-sur-kickstarter

Pour financer la commercialisation d’EquiSure™,  un système d’alerte connecté pour le cavalier et son cheval, la startup audoise IMInnov lancera le 10 octobre une campagne sur Kickstarter.

Fondée en mars 2016 à Carcassonne, IMInnov a développé EquiSure™ : un système d’alerte connecté et géolocalisé permettant de concilier plaisir d’une balade à cheval en solitaire et sécurité. Pour l’utiliser, le cavalier doit enregistrer sur une application dédiée ses données personnelles et celles de son cheval, ainsi que les numéros de téléphone des proches à prévenir ou des secours, puis fixer sa balise sur sa bombe et celle de son cheval sur le harnachement de l’animal.

En cas de chute, un message est automatiquement envoyé au cavalier.  Si l’incident n’est pas grave, celui-ci peut annuler l’alerte via son dispositif (bouton SOS) ou son téléphone portable. Dans le cas où aucune annulation n’est émise, c’est le dispositif porté par le cheval qui envoie l’alerte par sms aux numéros préalablement enregistrés.

Fonctionnant en  Bluetooth 4.0, compatible IOS et Android,  le système offre 6 h d’autonomie et peut fonctionner sans réception du signal GPS ou GSM. Il propose également un mode « rassure » pour tenir les proches informés durant la balade.

Pour financer la commercialisation d’EquiSure™,  IMInnov lancera à partir du 10 octobre une campagne de crowdfunding  sur la plateforme Kickstarter.

Chantal Delsouc, MID e-news

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire