Muriel Thuillier rejoint NUMA Toulouse

muriel-thuillier-rejoint-numa-toulouse

Muriel Thuillier intègre l’équipe de mentors et d’entrepreneurs en résidence de NUMA, accélérateur de startups créé à Paris en 2011 et présent à Toulouse depuis l’été 2017.

Après avoir fondé et dirigé sa startup, Muriel Thuillier met à profit son expérience au sein de  NUMA. Créé à Paris en 2011 (sous le nom de Silicon Sentier) et aujourd’hui présent sur 4 continents, cet accélérateur de startups a ouvert ses portes à Montpellier en 2016 et dans la Ville rose au début de l’été (voir article ici).

Muriel Thuillier rejoint ainsi la structure toulousaine dirigée par Cédric Mallet (ex CEO de Jeuxvideo.com). « Je souhaitais continuer de travailler dans l’univers des startups, dont je connais bien les problématiques, explique la jeune femme, qui dans le cadre de sa nouvelle mission officie à la fois comme coach (RH, communication, promotion…) et Business Developer. La sélection des dossiers est en cours jusqu’au 19 septembre, date à laquelle les startups retenues pitcheront leur projet devant le jury de mentors. Au final, 6 d’entre-elles bénéficieront d’un accompagnement opérationnel de 4 mois. »

Avant d’intégrer NUMA Toulouse, Muriel Thuillier a fondé (en 2013) et dirigé la startup montalbanaise Blue Poppies (marque de vêtements pour enfants Cocolico), qui a cessé ses activités en juillet 2017. Auparavant, elle a également exercé comme Professeur des Ecoles et comme ingénieur œnologue conseil.

Chantal Delsouc, MID e-news

 

 

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire