La Mêlée Numérique : le Data Day en détail

la-melee-numerique-le-data-day-en-detail

Le mardi 19 septembre, la Mêlée Numérique proposera son “Data Day”, qui mettra en avant les différent enjeux de la donnée : big data, open data, smart data….

Dans le cadre du festival “la Mêlée Numérique”, du 18 au 24 septembre, la journée du mardi 19 septembre sera dédiée à la donnée. Appelée le “Data Day”, cette journée thématique entend aborder les différents enjeux, de la data : big, open, smart, etc. Par ailleurs, la journée débutera avec les rencontres “Hello Business Data” (un petit déjeuner) et la deuxième partie de l’après-midi (de 16 à 19 heures) sera dédiée au Forum des Décideurs Informatiques (le Forum DI), notamment sur les thèmes de la data et de la transformation numérique.

“Le Data Day est un véritable “évènement dans l’évènement”, avec un programme très riche qui semble séduire un large public, explique Jean-Philippe Horard, en charge de la programmation de la Mêlée Numérique. Il faut noter que les temps forts de ce Data Day seront notamment le débat entre Jean-Nicolas Baylet, Directeur Général du Groupe La Dépêche, Eric Léandri, cofondateur et PDG de Qwant, Atoine Jouin, CEO d’Automotive France, Fabien Cauchi, fondateur et patron de Metapolis et Emmanuelle Durand-Rodriguez, Directrice de la Rédaction de La Tribune Toulouse, sur le rôle des GAFAs dans le big data, la conférence sur les liens entre le big data et l’aéronautique, le “data lunch”, ou encore les tables rondes sur les ERP et les CRM ou sur l’open data.”

Le “Data Day” sera clôturé par l’inauguration officielle du festival par les élus et la remise des trophées Homo Numericus et Femina Numerica.

Pascal Boiron, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire