La Mêlée « occitane » poursuit son évolution

la-melee-occitane-poursuit-son-evolution

Créée voici 17 ans, La Mêlée est l’un des pionniers de la transformation numérique en France. Elle vient d’élire un nouveau conseil d’administration et un nouveau bureau pour confirmer sa vocation d’ouverture à l’ensemble des territoires de la région Occitanie. Des évolutions sont en prévision à l’aube de la 20ème édition de « La Mêlée Numérique », festival du digital d’Occitanie, du 18 au 24 septembre 2017. Panorama.

En mai 2017, l’association « La Mêlée » s’était dotée d’un nouveau conseil d’administration (voir l’article), faisant une plus large place aux représentants de « l’Occitanie orientale » (en clair, l’ancienne région Languedoc-Roussillon). C’est dans ce même esprit qu’elle a élu un nouveau bureau. Jean-François Sales (responsable de La Mêlée Montpellier, devient ainsi co-président, de l’association, aux côtés d’Alix Howard et d’Edouard Forzy, Les vice-présidents sont Thierry Arène, Alexandre Borderies, Julien Bellot et Cédric Mallet (tous deux également représentants de Montpellier), le trésorier est Henry Vincent avec Philippe Bourgela comme adjoint, tandis que le secrétariat a été confié à Corine Verdier, avec Jean-Pierre Jessel au poste de secrétaire adjoint.

Les 14 commissions ont un administrateur référent

Les 14 commissions de La Mêlée auront désormais pour référents à la fois un membre du conseil d’administration en appui des animateurs des commissions (sans oublier le soutien des permanents de la l’association

Les administrateurs impliqués sont notamment les suivants : François De Rochebrune d’Etoile Dièse (Coding Commission),  Karine Cottin des Laboratoires Pierre Fabre (Commission Digital Happy Health – D2H – ou e-santé), Sébastien Saffon du Groupe HBF (Commission « Décideurs informatiques » ou DSI),  Julien Bellot de Steak House Agency (Commission Dijifood), Thierry Arène de Factory Group (Commission e-business ou RCC, pour Relation Clients Connectés),  Alix Howard de SQLI et Jean-François Sales de l’agence Up 2 You (Commission e-tourisme), Janick Deny de l’Association Nationale des DRH et Eddy Garcia de BuroStation (Commission Emploi-Formation), Corine Verdier, consultante-formatrice en management, organisation et gestion de projet et Eric Szmata, Délégué Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue du Rectorat de Toulouse (Commission Jeunes & Numérique),  Alexandre Borderies de Berger-Levrault (Commission Civic Tech),  Géraldine Mauduit, consultante fintech et blockchain (Commission Sécurité), Henry Vincent du groupe 2i Portage (Commission Télétravail),  Jean-Pierre Jessel de l’IRIT (Commission 3D, Pixels & Co),  Richard Noinin, consultant en management de l’innovation (Commission International), ainsi que François De Rochebrune et Thierry Arène (Commission Art, culture & éducation).

A Toulouse, La Cantine Numérique, bâtiment étendard French Tech créé et animé par la Mêlée,  fêtera prochainement la première année de sa nouvelle implantation au Quai des Savoir (39 allée Jules Guesde), créé par Toulouse Métropole.

Les locaux « historiques » de La Mêlée de la rue d’Aubuisson situés au sein du futur « creative district »,  accueilleront eux à partir de septembre le plus important accélérateur de startups de France, NUMA (voir notre article), consolidant ainsi la vocation B2B de ce site, notamment sur les sujets liés aux datas avec la présence de l’accélérateur de projets datas for space, Booster Nova (Aerospace Valley).

En parallèle, l’association prépare sa prochaine semaine numérique, La Mêlée Numérique, du 18 au 24 septembre 2017 (voir le site) avec notamment le retour de la « Start Up Avenue » sur les Allées Jules Guesde, à Toulouse, en coordination avec l’événement Montpelliérain « Digiworld Summit » de novembre, collaboration initiée par la Mêlée Montpellier, elle même en phase de consolidation avec bientôt 2 ans d’existence.

La rentrée de septembre et cette semaine du numérique seront aussi, comme chaque année, l’occasion de présenter les nouvelles orientations de l’association, « qui iront bien sûr au-delà de l’écosystème numérique d’Occitanie », concluent les trois coprésidents…

Pascal Boiron, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire