Aquitaine : Azur Drones absorbe Air City Diagnostic  

aquitaine-azur-drones-absorbe-air-city-diagnostic

Basé à Serres Castet (64) et  spécialisée dans la captation de données aériennes, Air City Diagnostic   intègre le giron du groupe Azur Drones, un des leaders français du marché du drone civil.

Cinq mois après le rachat de Flying Eye, premier constructeur de drones civils homologués en France, Azur Drones absorbe l’entreprise aquitaine Air City Diagnostic, spécialisée dans la captation de données aériennes. Avec cette opération, le groupe Azur Drones (35 collaborateurs), présent à Sophia-Antipolis (département Recherche & Développement) et Boulogne-Billancourt (siège social), étend sa couverture géographique dans le Sud-Ouest. Région destinée à devenir une nouvelle vitrine de son offre de vidéo-protection Drones’Guard.

Loïc Richard, nouveau responsable d’Azur Drones Sud-Ouest

Au terme de l’opération, Air City Diagnostic sera intégré au sein de la Direction Acquisition & Analysis du groupe.  La direction de la nouvelle agence Sud-Ouest est confiée à Loïc Richard, ancien co-gérant d’Air City Diagnostic. «  Cette année 2017 est charnière : il nous faut passer à la vitesse supérieure et donc investir, avec tout ce que cela engendre. Notre cœur de métier étant les opérations, nous avons décidé de nous y consacrer et d’entrer dans un groupe leader », explique-t-il dans un communiqué. « L’expertise et l’expérience d’Air City Diagnostic dans les opérations d’inspection complexes, en particulier dans le Oil&Gaz, vont permettre à Azur Drones de franchir une nouvelle étape dans son développement. C’est l’aboutissement logique et naturel de plusieurs années de partenariat », ajoute de son côté Grégoire Thomas, Directeur Acquisition & Analysis, et co-fondateur de Flying Eye.

Chantal Delsouc, MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire