La Mêlée affiche ses nouvelles ambitions

la-melee-affiche-ses-nouvelles-ambitions

Lors de son Assemblée Générale, La Mêlée a présenté un programme ambition pour le second semestre 2017. L’association a également annoncé la création de nouvelles commissions et a procédé à l’élection de 20 administrateurs.

Les services proposés par La Mêlée ne cessent de se développer pour les entreprises, les travailleurs indépendants ou les porteurs de projet. En plus des espaces de coworking, des salles de réunions ou de conférence, du Starter (pré incubateur), des bureaux loués par des startups, l’association a présenté un programme d’animation très riche pour le second semestre 2017 et la création de nouvelles commissions (elle en compte désormais 14), notamment en présence des représentants de Toulouse Métropole et du Quai des Savoirs, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de la CCI Occitanie et de Nadia Pellefigue, vice-Présidente du Conseil régional Occitanie en charge du numérique.

Nadia Pellefigue, vice-Préidente de la Région Occitanie, en charge du numérique, et Edouard Forzy, Président de La Mêlée.

De nouvelles commissions et un « méga » événement pour septembre

L’association, qui fête ses 17 ans, avait donc beaucoup de choses à dire. La première, dans l’ordre chronologique, concerne l’événement la Nuit des Réseaux Montpellier, qui aura lieu le 7 juin prochain autour de la thématique du « bonheur au travail ». Un autre événement majeur aura lieu dès le lendemain à Toulouse : le Forum des Décideurs Informatiques, qui investira l’hôtel Palladia, sur le thème de la transformation numérique des entreprises (il sera animé par Jean-Pierre Corniou, ancien Président du CIGREF et DSI de Renault). Cette rencontre est organisée par la Commission des Décideurs Informatiques, qui est l’une des 14 commissions que compte désormais La Mêlée. En plus des commissions qui existaient avant 2016 (Coding, Digital Happy Health, E-Business, E-tourisme, Emploi-Formation, International, Sécurité ou Télétravail), on note la création des commissions Dijifood, Art & Culture, CivicTech, 3D, Pixels & Co, mais aussi le lancement de la commission « Jeunes et numérique » (émanation de la commission Emploi-Formation). Il faut retenir que plusieurs de ces commissions existent également à Montpellier, où la Mêlée est directement présente depuis l’an dernier.

L’actualité forte est également la préparation de la Mêlée Numérique 2017, qui couvrira cette année 7 jours, du lundi 18 au dimanche 24 septembre. Elle va proposer 120 conférences, tables rondes, ateliers et animations, avoir pour invités d’honneur des délégations venues de l’Aragon et du Québec. Au final, 7 000 visiteurs sont attendus.

Un Conseil d’Administration renouvelé

Enfin, La Mêlée a procédé à l’élection de 20 administrateurs, qui viennent rejoindre les 9 administrateurs* et les 6 membres invités au Conseil d’Administration** élus en 2016 : Thierry Arène (déjà élu), Julien Bellot (nouvel élu), Philippe Boissier (déjà élu), Marc Canitrot (déjà élu), Christophe Cuq (nouvel élu), Alexandre Dandan (déjà élu), Emilie Gervais (réélue après deux ans d’absence), Claire Gréco (déjà élue), Alix Howard (déjà élue, Jean-Pierre-Jessel, déjà élu), Eric Le Bris Rede (déjà élu), Cédric Mallet (nouvel élu), Géraldine Mauduit (nouvelle élue), Richard Noinin (nouvel élu), François de Rochebrune (déjà élu), Sébastien Saffon (nouvel élu), Sophie Sellerian (déjà élue), Eric Szmata (nouvel élu), Yannick Vachon (déjà élu) et Henry Vincent (déjà élu).

Pascal Boiron, MID e-news

*Alexandre Borderie (Berger-Levrault), Philippe Bourgela (Groupe Cargo), Mélodie Cazenave (Graine de Pastel), Karine Cottin (Groupe Pierre Fabre), Janick Deny (ex DRH), Stéphane Boullay (Crédit Agricole de Haute-Garonne), Stéphane Kergoulay (Directeur Région Sud-ouest de Harmonie Mutuelle), Jean-François Sales (Agence Up 2 You et La Mêlée Montpellier) et Corine Verdier (2i Portage et formatrice à Sciences Po Toulouse).

**Patrick Cameo (SFR), Pascal Chavernac (Groupe Sigma Méditerranée à Carcassonne et Président de Résadia), Fabrice de Comarmond (WhithYou), Eddy Garcia (Cloud Design) et Thomas Soulier (Mobix).

You can tell friends this post!:

Laisser un commentaire