Urba Tool vainqueur de Hack The City

urba-tool-vainqueur-de-hack-the-city

L’édition 2017 du challenge Hack The City s’est achevée ce 21 avril avec la victoire du projet « Urba Tool », filtre permettant de visualiser les projets d’urbanisme.

Les quatre facilitatrices en charge de cette première session de Hack The City.

Ce serait caricaturer le projet « Urba Tool » de dire qu’il adapte le principe de Snapchat (son propos n’est-il pas justement de caricaturer ?) pour ajouter des filtres qui permettent de prévisualiser ce que sera la ville de demain, en ajoutant aux photos actuelles les projets d’urbanisme. N’empêche qu’Urba Tool a remporté le 21 avril 2017 le challenge Hack The City, qui avait lieu dans le cadre de l’exposition « Inventez la ville… dont vous êtes les héros ! », qui a lieu jusqu’à fin août 2017 au Quai des Savoirs. En 2017, l’opération Hack The City propose quatre rendez-vous (voir ici).

Concrètement, cette première session a réuni une quarantaine de personnes et a été animée par quatre facilitatrices, habillées pour l’occasion en « super-héros » (voir la photo). La journée a été mise en perspective par Bertrand Serp, vice-président de Toulouse Métropole en charge du numérique.

MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire