Les 4 rendez-vous Hack the City

les-4-rendez-vous-hack-the-city

La Mêlée et Science Animation proposent 4 journées de co-création (dites « Hack the City ») pour imaginer la ville de demain. Le premier rendez-vous est fixé pour ce vendredi 21 avril 2017 à la Cantine Toulouse du Quai des Savoirs. Explication.

La première des 4 sessions de « Hack the City » aura lieu ce vendredi 21 avril 2017 à la Cantine Toulouse du Quai des Savoirs, de 8h30 à 18h. Le thème sera « Civic Tech : la démocratie dans la ville ». Concrètement, chacune des journées sera destinée à faire de la « co-création » (« Hack the City ») et à recueillir les idées des participants. Qui sont-ils ? Le grand public, les étudiants, les professionnels…

Le communiqué présentant le projet précise que l’équipe « ayant eu la meilleure idée sera récompensée par un « Pass co-working » pour La Cantine, une initiation à la fabrication numérique à l’espace Do It Yourself du Quai des Savoirs et une entrée pour l’exposition « Inventez la ville… dont vous êtes les héros ! ».

En l’occurrence, les 4 journées sont organisées dans le cadre de cette exposition, qui fermera ses portes le 27 août 2017.

Les trois rendez-vous suivants auront lieu le 19 mai (« Proximité et Ville »), le 23 juin (« Une Ville plus accessible ») et le 19 juillet (« La Ville la Nuit »).

Inscription ici

MID e-news

Partager cet article:

Laisser un commentaire